Nhl-10After


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement des parties de hockey et des pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Saku Koivu
.:Entraîneur-Chef des Canadiens | Admin-fondateur au droit de véto:.
 .:Entraîneur-Chef des Canadiens | Admin-fondateur au droit de véto:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 26
Âge du personnage : 44 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Fonctionnement des parties de hockey et des pratiques   Dim 1 Fév - 21:14

Comment faire une partie/pratique

Voilà! Je me suis enfin mis là-dedans et je vais vous expliquer comment fonctionne les parties de hockey, ainsi que les pratiques… Je vous demanderais donc de respecter les quelques règlements, car j’ai vraiment mis beaucoup de temps là-dessus.

Alors si les règles ne sont pas respecter, il y aura un avertissement avec l’explication de ce que le joueur aurait dû faire, après ça, il y aura une pénalité de deux minutes pour conduite antisportive et la troisième fois s’est une expulsion du match/pratique… Oui, c’est sévère, mais si vous prenez bien le temps de lire ce qui suit et de bien suivre le déroulement du jeu, il ne devrait pas avoir de problème! Smile

Alors je commence, j’ai créé 5 dés différents pour le bien de notre cause. Soit,

Mise en jeu
Passe
Tir au but
Arrêt
Mise en échec


Je vais donc vous expliquer chacun des dés, je vais essayer d’y aller vraiment dans le détail, mais s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me MP.

Commençons par le commencement.

Comment insérer un dé à la suite de son message?

Alors, pour les parties de hockey, les 5 lignes complètes ne sont plus obligatoires, mais c’est seulement lors des « games ». Alors, voici comment insérer un dé :



La mise en jeu

Qui ? La mise en jeu ne peut être utilisée que par un joueur de centre s’il n’y a pas de centre dans votre équipe ou que la réponse de ce dernier tarde, le maître du jeu pourra s’en occuper. En aucun cas, un ailer, un défenseur ou le gardien de but ne peut utiliser ce dé.

Quand ? Chaque match commencera par une mise en jeu, bien sûr, pendant la partie, elle est utilisée après un hors-jeu, un dégagement refusé, un but ou encore après une pénalité. Donc le dé ne peut pas être utilisé à n’importe quel moment.

Règle : Pour la mise en jeu, c’est le joueur de centre le plus rapide qui lance le dé, il aura alors deux options soit :



Si vous gagnez la mise en jeu, vous pouvez, bien sûr, rejouer immédiatement après en faisant une passe ou bien un autre joueur de votre équipe peut s’emparer de la rondelle et faire son jeu.



Si vous perdez la mise en jeu, vous ne pouvez prendre possession de la rondelle. Ça doit être obligatoirement un joueur de l’autre équipe, le centre ou non. La mise en échec est interdite dans ce cas, car le porteur de la rondelle est inconnu.

La passe

Qui ? Tout le monde peut faire une passe lorsqu’il est en possession de la rondelle. Ici, si je, Saku, suis en possession de la rondelle, Latendresse ne peut faire une passe à un autre joueur.

Quand ? Lorsque ton personnage est en possession de la rondelle ou encore lorsque la rondelle revient à ton équipe sans précision sur le joueur qui la détient.

Règle : Il est très important de préciser à qui votre personnage veut faire la passe. Exemple : « Saku Koivu tente une passe vers Alex Tanguay ». Voici donc, les choix possibles.


ou


Dans les cas présents, Saku a fait une passe à Tanguay. Donc, la rondelle revient à Alex, ça serait donc à lui de lancer le dé, sauf si un joueur de l’équipe adverse le met en échec, mais ça, on va le voir plus tard… Wink


ou


Dans ces situations, Saku rate complètement son jeu et c’est, obligatoirement, un joueur de l’équipe adverse qui doit lancer les dés. La mise en échec est alors interdite, car on ne peut savoir quel joueur est en possession de la rondelle.



Dans ce cas, c’est la personne la plus rapide à poster qui prend possession de la rondelle.


ou


Ici, le jeu est alors stoppé et on doit reprendre à la mise en jeu.

Tir au but

Qui ? Le joueur qui est en possession de la rondelle, mais il ne faut pas jouer de façon égoïste, je veux donc des passes. Smile

Quand ? Lorsque ton personnage a la rondelle et est bien posté pour lancer.

Règles :


ou


Dans les deux situations suivantes, votre tir réussit c’est donc au gardien ou au maître du jeu, ça dépend, de lancer le dé.



Le jeu est arrêté et de retour à la mise en jeu! Smile


ou

ou


Ici, c’est à un joueur de l’équipe adversaire de lancer les dés. Encore une fois la mise en échec est interdite pour la même raison! Wink



Là, c’est la personne la plus rapide qui prend possession de la « puck »

Arrêt

Qui ? Le gardien ou le maître du jeu

Quand ? Lorsqu’un joueur de l’équipe adversaire a réussi à effectuer un tir.

Règles :


ou


Si tout est dans les règles, le but est accordé et on doit donc reprendre à la mise en jeu avec les joueurs de centre.


ou


Le gardien réussit l’arrêt, on retourne donc à la mise en jeu, car il gèle la rondelle.


ou


Ici, le jeu continue, si la rondelle est reprise par un joueur de l’équipe adversaire, il peut toujours essayer de s’emparer du retour et marquer. Sinon, si c’est un joueur de ta team qui prend la rondelle, il peut faire une passe pour tenter de contre-attaquer.



Là, c’est le plus rapide qui peut lancer les dés.

Mise en échec

Qui ? N’importe qui.

Quand ? N’importe quand, mais ça peut être puni! Very Happy Sérieusement, pour faire une mise en échec légale, il faut qu’un joueur de l’équipe adversaire soit en possession de la rondelle. Exemple : Si Saku réussit sa passe vers Tanguay, alors Alex étant en possession de la rondelle, Maxim peut aller le mettre en échec. Si ce n’est pas préciser qui est en possession de la rondelle, la mise en échec est alors interdite.

Règles :



Dans ce cas là, tu peux repartir avec la rondelle sans problème et tenter un jeu.



Là, c’est le joueur qui était en possession de la rondelle qui peut aller tenter un jeu. C’est comme-ci ton personnage frappait la bande.


ou


Ici, le personnage ayant donné la mise en échec ne peut repartir avec la rondelle, ainsi que le joueur ayant reçu la mise.

Pénalité

Mouhahaha!! Qu’est-ce que ça serait un match de hockey sans pénalité? Oui, en effet, il y a quelques pénalités de cachées dans les dés. Si un joueur a une pénalité, le jeu peut continuer sauf si un joueur de l’équipe punie touche à la rondelle. Exemple : Saku Koivu se fait accrocher par Maxim, Tanguay peut partir avec la rondelle, faire une passe à Latendresse, Latendresse peut lancer au but et si Plekanec prend possession de la rondelle l’arbitre arrêtera le jeu. La maître du jeu ( arbitre ) annoncera la pénalité, le jeu ne peut reprendre tant et aussi longtemps que le maître du jeu n’a pas annoncé la pénalité et n’a pas donné son feu vert pour la mise en jeu. Lorsque ton joueur est puni, il t’est interdit de poster pendant les deux pages suivantes… Mais… Si tu es pénalisé à la fin de la page 3, tu ne peux pas poster au début de la page 5, tu dois vraiment attendre d’arriver à la fin de la page…

Voilà! J’espère que j’ai été clair! Surprised
Sinon, faut pas hésiter à me MP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nhl-10after.forumactif.com
 
Fonctionnement des parties de hockey et des pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot et pratiques religieuses
» hockey sur glace:les play-off d'Amiens
» un peux de pratique de hockey pour vous amusser
» Conseils pratiques
» CR de mes parties de peche en mer en verticale et autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nhl-10After :: Avant de commencer :: Règlement du forum et fonctionnement-
Sauter vers: