Nhl-10After

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journée tranquille

AuteurMessage
Anika Taylor
Actrice | Femme de Sergei | Mère de 2 anges |

Féminin
Âge du personnage : 28 ans!

MessageSujet: Journée tranquille   Mar 16 Déc - 19:31

C'était une journée vraiment très monotone. Anika s'était levée ce matin assez tôt, elle devait réveiller Sergei de bonne heure ce matin et pusque son très époux avait tendance à avoir besoin de plus d'heures de sommeil que la normale, elle le réveilla à l'aube, heure qu'elle se réveillait toujours d'ailleurs. Ce matin , il avait un pratique très importante et il devait arriver en premier alors bon.

Quand elle se leva de son lit, elle se dirigea vers la salle de bain et pris sa douche , se vêtit ensuite d'un jeans bleu marin et d'une camisole noire, avec de la dentelle. Elle laissa ses cheveux trempés détachés, ils allaient sècher avec le temps. Elle se dirigea par la suite dans la cuisine d'ou elle fit des crêpes pour Sergei et Louka, leur fils , qui dormait encore.

Pendant que celui qu'elle aimait mangeait, Anika alla réveiller Louka.

-Louka, mon chéri, c'est l'heure de se lever.

Elle alla ouvrir les rideaux de sa chambre et retourna à la cuisine servir une assiette à son fils pendant que Sergei se préparait à partir. Louka salua son père et se mis à manger alors que Sergei partit, mais il embrassa sa femme avant de partir.

-Je t'aime, passe une bonne journée.
-Je t'aime aussi chérie, à plus tard, lui dit-il en partant dans sa voiture.

Et c'est ainsi que Anika se retrouva seule à la maison avec son fils. C'était assez tranquille. Toute la journée, elle resta assise sur le canapé à regarder sans trop d'attentions la télévision alors que Louka s'était mis à jouer au hockey...dans la maison O.o Il tenait bien de son père celui-là!

-Louka, si tu veux jouer au hockey, va dehors mais pas dans la maison, tu vas briser quelquechose -_-'

Ainsi, fâché, Louka rangea son bâton de hockey et sa balle pour se mettre à dessiner tranquillement. Anika s'endormit pendant ce temps. Elle se réveilla en sursaut quand elle entendit le bruit de la vitre se briser. Elle ouvrit les yeux et vut que Louka avait ressortit son bâton et venait de ''faire un but'' en cassant la fenêtre.

-LOUKA JE T'AI DIT DE RANGER CE BÂTON!!!

Louka, fâché, alla s'assoir à table et bouda. Anika se leva et alla dehors chercher la puck qui repsait sur le gazon vert. En relevant la tête, elle vut alors Maxim Lapierre, elle le connaîssait très bien , elle l'avait connu la même année qu'elle avait rencontré Sergei. Enfin, quand il passa non loin, elle lui sourit.

-Salut Max! Tu veux venir prendre un café?
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Lapierre
.:Centre des Devils( C ) | #40:.

Féminin

MessageSujet: Re: Journée tranquille   Mar 16 Déc - 20:04

Voilà… Il y était… Dans sa ville natale. Maxim, qui s’ennuyait royalement dans sa grande maison d’Ottawa, avait laissé, encore une fois, ses filles à sa sœur et été parti. Filles… Filles, qui ne s’occupait pratiquement pu… Steph et Amé devait mieux connaître leur oncle Pleky que leur propre père. Mais, étrangement, Max n’en avait rien à faire. Le soir de l’accident, il avait senti sa vie se finir, même s’il était toujours présent, il se sentait mort à l’intérieur… Depuis près de deux ans, il se sentait perdu, vraiment mort. Il ne savait pu du tout où il en était, autant dans sa vie que dans son jeu. Son coach lui avait donné tout le temps nécessaire, mais le reste du travail c’était à Maxim de le faire, sinon, il perdait sa place dans l’équipe.

Après avoir déposé les jumelles chez leur tante, il était parti en voiture et il roulait depuis la vieille… Ayant pris pas mal de détour, c’est seulement le lendemain matin qu’il arriva à Montréal. Il parqua sa voiture à une place X et en sortit… Il avait promis à Stephy qu’il l’emmènerait à Montréal le jour de sa fête, mais il ne l’avait pas fait… Il avait même passé par-dessus l’anniversaire de ses filles… Il avait donné une excuse bidon et leur avait acheté quelque chose après et c’était aujourd’hui qui se trouvait dans la métropole, mais il était seul… Il n’avait pas été foutu d’apporter ses enfants avec lui. Si Katherine avait été là, tout serait tellement différent… Elle serait là avec lui, ils marcheraient main dans la main… Max porterait Amélie sur son épaule et tiendraient la main de Stéphanie, mais il était seul… Seul à jamais, car Katherine ne pourrait revenir et c’était de sa faute s’il l’avait perdu… S’il l’avait simplement écouté, il aurait ralenti et elle serait avec lui… Cependant, on ne peut pas faire une vie avec des « si ».

Lapierre marchait tranquillement dans une rue lorsqu’une voix s’adressant à lui s’éleva. Il releva la tête et croisa le regard d’une jeune femme… Il reconnut rapidement Anika… La conjointe de Sergei, son ancien coéquiper. Elle lui sourit, mais lui se contenta de le saluer avec un signe de tête. Elle lui proposa un café… Max haussa des épaules… Il n’avait pas vraiment envie, seulement le café serait correcte, mais la conversation qui venait avec de l’encouragea pas vraiment. Qu’est-ce qu’il allait faire sinon? Partir comme un voleur en disant que le temps lui manquait? Non… Ça ne passerait pas… Surtout qu’il venait que très rarement à Montréal et que ça faisait un moment qu’il n’avait pas vu la petite famille de Sergei.

- Ouais, ouais… Pourquoi pas! Il avança vers elle d’une façon assez lente et s’arrêta lorsqu’il se trouva à la hauteur de la jeune femme… Il remarqua alors la fenêtre brisé et la rondelle dans la main d’Anika. Tien… C’est un nouveau jeu? Il lui sourit avant de lui prendre la rondelle et de l’examiner lentement. Dire que sa vie avait été faite par une petite rondelle de caoutchouc.

Féminin

MessageSujet: Re: Journée tranquille   Mar 16 Déc - 20:52

Maxim accepta ce qui fit sourire Anika. Certes, elle était au courrant de ce qui était arrivé à la femme de Maxim, elle était même allée à l'enterrement. Elle avait vut Katherine quelquesfois, mais seulement occasionellement, elles étaient que de simples connaissances mais cela lui avait fait vraiment de la peine de la voir partir ainsi.

Enfin, Max regarda la rondelle de caoutchouc et lui demanda si il s'agissait d'un nouveau jeu. Anika eut un rire sarcastique avant d'ajouter...

-Le petit est comme son père : il joue au hockey DANS la maison et voilà ce que ça donne..., dit-elle en pointant la vitre cassée, cela va faire la deuxième ce mois-ci...

Elle soupira et ouvrit la porte d'entrée , laissant Maxim entrer après elle. Quand elle entra, elle vut Louka avec , dans ses mains, son bâton de hockey, avec une nouvelle rondelle. Cette fois, ses yeux semblèrent lancer des lasers.

-LOUKA KOSTITSYN VEUX TU BIEN RANGER CE FICHUS BÂTON OU J'APPELLE TON PÈRE!!!

Louka laissa tomber son bâton et alla s'assoir sur le canapé. Anika repris son souffle, elle était toute rouge de colère.

-J'espère sincèrement que Callie-Rose sera pas ainsi! Dit-elle en faisait référance à l'enfant qu'elle portait présentement dans son ventre qui allait naîre d'ici deux mois. Puis elle se tourna vers Maxim.

-Fait comme chez toi je reviens tout de suite...

Anika alla dans la cuisine et prépara deux cafés. En attendant qu'ils soient prêts, elle demanda à Max.

-Sinon qu'est-ce qui t'ammène à Montréal? Cela fait un bout qu'on t'as pas vu...

Mariée à Sergei ... je t'aime tant
Maman de Louka & Callie-Rose ... deux anges
Maxim Lapierre

Féminin

MessageSujet: Re: Journée tranquille   Mer 17 Déc - 20:14

Maxim avait toujours la rondelle dans les mains, il la fit alors tomber sur le sol, en regardant très bien sa chute.

Flash Back

Max leva lentement la tête, il restait 11 secondes au cadran et les Nordiques tiraient de l’arrière par un seul but. Lapierre avait été envoyé sur la glace, le coach avait retiré le gardien, car la mise en jeu était en zone adversaire. Maxim alla se positionner pour la mise au jeu… Il regarda dans les estrades, sa femme était là… Toute nerveuse, debout près de la baie vitrée. Max lui sourit et lui dit lentement « Celui-là, est pour toi » avant de lui faire un clin d’œil. Il fixait la main de l’arbitre et lorsque cette dernière s’ouvrit, il regarda bien la chute de la rondelle et au moment même où elle toucha la glace, il l’envoya par en arrière à son défenseur avant d’aller se placer proche du but. Son défenseur lui fit une parfaite passe directement sur la palette, Lapierre prit bien son temps et trouva l’ouverture. Le centre fit un puissant lancé directement dans le coin droit et la rondelle rentra comme s’il n’avait eu personne. Les joueurs lui sautèrent dessus et le firent tomber sur la glace. Lapierre réussit à se dégager et avant de se rendre au banc sourit à sa Katherine.

Fin du flash back

Max releva la tête et remarqua qu’Anika était rendue plus loin, il la suivit rapidement et elle le laissa rentrer dans la maison. Maxim posa son regard sur le petit Louka avec son bâton de hockey et ferma les yeux.

Stéphanie : Papa! Papa! Montre-moi comment faire un lancer trappé.
Maxim : J’ai pas le temps Amé… Va demander ça à Pleky
Stéphanie : T’es méchant! Tu veux jamais rien me montrer… Pis en plus, moi c’est Steph!

Elle lança fortement son bâton à ses pieds avant de quitter la pièce.

Maxim posa son regard directement sur le petit garçon de Sergei… Il lui fit un sourire triste… dire que cette journée, il avait rien fait… Il aurait tout le temps de lui montrer comment faire un lancer frappé, mais Pleky s’en était occupé à sa place… Comme beaucoup de chose d’ailleurs… Plekanec faisait tout ce que Maxim n’avait supposément pas le temps de faire avec ses filles.

Lapierre sursauta lorsqu’Anika se mit à crier après son petit garçon, il le regarda s’enfuir… Max aurait voulu lui dire quelque chose du style « Ne crie pas… Ça ne serre à rien… » Mais lui il n’était pas mieux… Taylor lui dit de faire comme chez lui, mais Maxim ne bougea pas, la voix d’Anika s’éleva quelques instants plus tard.

- Pas grand-chose, à vrai dire… J’avais besoin de m’éloigner d’Ottawa…

Comme d’habitude…

Féminin

MessageSujet: Re: Journée tranquille   Mer 17 Déc - 20:48

-Allez assis-toi, tu vas avoir mal aux jambes sinon ^^

Elle lui sourit et lui donna sa tasse de café qui était prête. Puis, elle s'installa à table, à côté de lui quand il lui dit qu'il n'avait rien de neuf mais qu'il avait eut besoin de s'éloigner de Ottawa quelque temps. Elle but une petite gorgée de café avant de lui demander...

-Et comment vont tes filles?

Elle l'avait demandé doucement. Elle était aussi au courrant qu'il ne s'en occupait plus. Que c'était la soeur de Maxim qui s'en occupait à présent. Comment était-elle au courrant? Parce que avec le temps, Émilie et elle étaient devenues assez amies, et bon, elles se téléphonaient assez régulièrement et elle lui en avait parlé, ce qui avait attristé la jeune maman.

Elle ne voulait pas que ça lui arrive, elle ne voulait pas laisser ses enfants seuls. Elle ne voulait pas que sa famille se détruise. Qui le voudrait? Elle ne voulait jamais quitter Sergei, jamais. Elle avait eut peur, une fois, quand elle avait dix-huit ans , lors de ce match contre les Stars et les Canadiens...
Flashback

Anika était dans les gradins, avec sa mère. Tout près de la baie vitrée. Un match opposant les Stars de Dallas aux Canadiens de Montréal. À date, c'était un très beau match : Sergei avait fait un but, une passe, le CH menait la partie. Anika était ravie. Mais elle gardait sa joie pour elle pour ne pas déplaire à sa mère. Le match était au Centre Bell.

Celui qui faisait battre son coeur à tout rompre embarqua sur la glace en même temps que Mike Ribeiro. Les deux hommes se dévisageait. Puis Mike regarda Roxanne et Anika et leur sourit, ce qui n'était pas un bon signe selon Anika. Sergei s'empara de la rondelle, Mike le plaqua durement et Sergei tomba , tête première sur la glace. Il ne se relevait pas. Puis les soigneurs arrivèrent. Il était toujours inconscient et ils ammenèrent la civière et l'emmenère de toute urgance. Anika paniquait, et elle se mis à pleurer, devant sa mère.

Après le match, Anika ne savait même plus qui avait gagné, elle pleurait tout le long dans la voiture, Mike lui hurlait dessus et rendu à la maison , Mike se mis à la battre encore une fois , mais cette fois, elle en avait marre et quitta la maison pour aller retrouver celui qu'elle aimait , à l'hôpital. À son arrivée, il était encore inconscient. Heureusement, il n'avait pas de fracture, mais il avait fait une commotion. Elle resta à son chevet tout le long de son séjour et c'est là que quand les joueurs allèrent le voir, il leur annonça que Anika et lui sortaient ensembles.

Cette fois là, elle avait vraiment eu peur pour lui...

Fin du Flashback

-Maman, je veux jouer au hockey!

Anika sortit de ses pensées et regarda Louka.

-Louka, si tu veux jouer, va dehors dans la cour, j'ai pas envie de payer une autre fenêtre...

Anika sourit à Max.

Maxim Lapierre

Féminin

MessageSujet: Re: Journée tranquille   Ven 19 Déc - 13:15

Elle lui proposa alors de s’asseoir, car sinon il aurait mal aux jambes. Il ne put s’empêcher de répondre à son sourire. Anika lui donna alors sa tasse de café, Max la prit et regarda longuement le contenu bouillant, avant d’aller prendre place en face de la femme de Sergei.

- Quelles filles? Il secoua la tête! Maudit que je suis niaiseux… Désolé. Je…

Il… Quoi? Il avait peut-être voulu répondre trop vite, mais ce n’était pas la meilleure façon de faire croire à Anika que tout allait bien. Il haussa les épaules et répondit après un petit moment de malaise.

- Elles vont bien! J’ai préféré les laisser chez ma sœur. Je ne savais pas combien de temps j’allais partir et je ne souhaitais pas leur faire raté leur dernière semaine d’école.

Menteur… Smile Oui, il mentait, mais de la façon dont cela avait été dit, ça allait sûrement passer, sauf si elle était au courant de la situation avec ses jumelles… Ce que le surprendrait. Max prit une gorgé de son café lorsque le petit Louka vint lui parler. Il ferma une nouvelle fois les yeux laissant remonter ses souvenirs.

Flash Back

Deux petites filles complètement pareilles entrèrent dans un petit bureau où se trouvait leur père qui regardait ses mails sur le net.

Stéphanie : Papa! Papa! Papa! On est rendu super grande moi pis Amé!

Les enfants se jetèrent sur les genoux de leur père et le serrèrent dans leurs bras.

Maxim : Ah oui? Pourquoi donc? Répondit-il avec un sourire en coin. Amé lui donne une claque amicale sur le torse de Max ce qui eu le dont de faire éclater de rire Lapierre.

Amélie : Papa! Tu souris! Tu le sais pourquoi! C’est notre fête! On a quatre ans, aujourd’hui!

Maxim serra la petite tête blonde qu’était sa fille avec son bras qui la retenait.

Maxim : Oh! J’avais complètement oublié, mentit-il en leur déposant chacune un baiser un le front. Qu’est-ce que vous voulez pour votre fête?

Les deux jeunes filles se regardèrent visiblement complices de quelque chose. Elles se levèrent en même temps et le tira par les mains.

Steph et Amé : Que tu joues aux Barbies avec nous.

Steph : Oui! Toi tu vas prendre la poupée Maxim et maman va prendre la poupée Katherine, pis on va jouer toute la journée.

Max se laissa traîner dans la chambre de ses enfants où se trouvait déjà sa femme en indien sur le sol avec une Barbie blonde dans les mains. Lapierre alla s’asseoir près d’elle et lui donna un baiser sur les lèvres.

Amélie : Non! C’est les Barbies qui s’embrassent! Pas vous! C’est « dégeux ».

Fin du Flash Back

Un sourire étira les lèvres de Maxim! C’était le bon temps. Tout le monde était heureux et ils étaient toujours en train de jouer ensemble. Mais c’était du passé… Ce passé lui manquait grandement à vrai dire… Il secoua la tête.

- Et comment va Sergei? J’ai pas trop osé lui téléphoné après l’accident d’Andrei… Sergei le prend comment?

Maxim écoutait cette partie en directe lorsque l’accident était arrivé. Il avait vu la réaction de Sergei qui s’était jeté sur le petit Latendresse et il était resté assez surpris, mais c’était compréhensible. Seulement, Max ne s’était jamais informé sur l’état d’Andrei. Il avait seulement suivi les nouvelles à la télévision et sur internet, mais sans plus.

Féminin

MessageSujet: Re: Journée tranquille   Ven 19 Déc - 23:47

Anika ne fut guère surprise quand Maxim ''oublia'' ses filles. Elle était parfaitement au courrant de ce qui se passait. Anika et Émilie se téléphonaient régulièrement et Emy s'était en quelques sorte échappée en lui parlant et elle lui avait dit. Évidememnt, Anika gardait cela pour elle mais trouvait que c'était vraiment poche pour les petites Amélie et Stephanie.

Elle fit comme si de rien n'était et elle lui sourit.

-C'est sûr, l'école passe avant tout ^^

Puis , il eut un silence pendant un moment. Silence qui fit entendre à Anika que Louka était en train de faire quelques buts. Mais en le regardant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à son futur enfant, à sa fille, Callie-Rose. Elle allait arriver dans pas longtemps. Comment allait le prendre Louka? Il était déjà assez...''hyperactif'' après tout et elle ne voulait pas qu'il soit...jaloux de sa petite soeur.

Anika avait toujours été enfant unique alors elle ne savait pas comment c'était, Sergei lui , lui avait dit qu'ils allaient sûrement se chamailler. Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, Anika avait rit, mais elle ne trouvait pas cela si amusant que cela. Déjà que Louka lui en faisait...endurer disons. On parle du même Louka Kostitsyn qui, à un an, avait lançé sa bouillit sur la tête de son père parce qu'il n'en voulait pas, à trois ans il avait péter une crise épouventable au magasin parce que ses parents ne voulaient pas lui acheter un jouet. Anika se rappella qu'il pleurait, criait et s'était agrippé à la jambe de son père et refusait de décoller... à 4 ans, il avait cassé sa première fenêtre quand son père lui avait apris à jouer au hockey. Mainteant, il en cassait au moins 4 par mois. Anika espérait que sa fille n'allait pas être aussi tanante que son fils...

- Et comment va Sergei? J’ai pas trop osé lui téléphoné après l’accident d’Andrei… Sergei le prend comment?

Cette question la sortit de ses pensées, et la rammena à ce fameux match. Enfin, à la fin de cette partie...
Flashback : après la partie...

-Sergei, calme-toi bon sang! Et ralentis je t'en prie! Louka dort j'te rappelle!

Sergei n'écoutait rien. Il avait les yeux à la fois humides et brûlants de haine. Il était aussi fou de rage qu'il en était profondément triste. Aussitôt que la partie avait finie, Anika l'attendait avec Louka dans ses bras qui commençait à s'endormir. Sergei sortit, sans dire un mot, sans l'embrasser passionnément et lui dire des mots doux comme d'habitude, et se dirigea vers la voiture. Anika installa son fils au banc arrière et il s'endormit très vite. Sergei conduisait à toutes vitesse en direction de l'hôpital.

Arrivés là, il sortit en claquant la porte très fort et courrut dans l'édifice. Anika pris Louka, le forcant à se réveiller et ils le suivirent. L'attente était terrible, Sergei fou de rage.

-Chéri, calme-toi...
-COMMENT VEUX-TU J'ME CALME? MON FRÈRE EST EN TRAIN DE...DE...de...

Et il fondit en larmes dnas les bras de sa femme. Anika le pris dans ses bras et llui tapotta le dos comme on console un enfant quand il pleure.

Puis après une longue attente, ils purent enfin le voir et la véritée éclata : Andrei ne pouvait plus jamais marcher de toute sa vie. Dans la chambre, c'était terrible. Avant la partie, les deux frères étaient en dispute, et là, Andrei était là, Sergei entra, fautif.

-A-Andrei...j-je, il entra, gêné, renifla à cause qu'il pleurait en silence, alla près de lui, mais vraiment gêné. Je voulais pas...je suis désolé...pour la dispute...je voulais pas Andrei...je m'excuse...

Les deux frère se parlèrent. Sergei fondit en larmes et parlait en sanglottant comme un gamin. Louka dormait paisiblement non loin, Anika regardait la scène et préféra laisser les deux frère ensembles et partit à la maison. Il y avait deux ans de cela.
Fin du Flashback

-Bien tu sais, il a du mal à s'en remettre. La culpabilitée...il regrette. Parce que avant l'incident, quand Andrei est parti pour Boston, ils s'étaient disputés. Grave, ils ne se parlaient plus...et quand c'est arrivé, ils étaient encore en dispute. Et...il s'est vraiment senti coupable, c'était...triste. Et là, il trouve injuste que lui puisse jouer et pas son frère. Cela le rend vraiment triste...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée tranquille   

Journée tranquille
Page 1 sur 1