Nhl-10After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nhl-10After


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour à Montréal [ EMY ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomas Plekanec
.:Centre des Canadiens | #14:.
 .:Centre des Canadiens | #14:.
Tomas Plekanec


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:19

Tomas Plekanec venait de rentrer à la maison un petit sourire aux lèvres… Il venait de signer avec une nouvelle équipe et il allait enfin quitter Ottawa… Oui, il se plaisait ici, mais il trouvait ça un peu difficile depuis que Max était parti… Avant la mort de la femme de ce dernier, Pleky se rendait chez le Québécois pour s’évader un peu, Lapierre était toujours une bonne présence.

Tomas monta directement dans sa chambre, il souhaitait partir le plus tôt possible… Montréal était sa ville, il allait retrouver Alex et Chris… Sheldon et Saku, également ça allait être super. Il sortit une grosse valise de son garde-robe et entreprit de la remplir de vêtements et de choses qui allaient lui être utile pour commencer, le reste, il allait l’acheter à Montréal.

Plekanec se rendit dans le salon où il prit le petit livre de contacts d’Émilie et téléphona pour réserver une suite dans le plus grand hôtel de Montréal pour un temps indéterminé. Il allait attendre d’être sur place pour choisir une nouvelle maison, Pleky avait l’intention de terminer sa carrière à Montréal et il savait qu’il allait arrêter bientôt. Il était encore un bon centre, mais il avait perdu beaucoup de vitesse et il trouvait ça dur… Dans maximum deux saisons, ça allait être la fin de l’ère de Tomas Plekanec.

Le Tchèque remonta dans sa chambre pour terminer sa valise. Bon, il savait que c’était aujourd’hui où jamais… Il n’avait pas le choix, il devait quitter pour de bon aujourd’hui ou dans les prochains jours, mais il ne pouvait pas utiliser la voie la plus facile. Il allait trouver ça dur, il le savait, mais… Il devait le faire…
Revenir en haut Aller en bas
Émilie Lapierre
Jum' de Max | Femme de Tomas | Mère de deux amours |
Émilie Lapierre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:52

Emy quant à elle ne travaillait pas aujourd'hui. Elle en avait donc profité pour faire un peu de ménage. Ouais, génial! C'était bien sûr sarcastique puisque Miss Lapierre avait horreur de faire le ménage. Mais fallait bien que quelqu'un le fasse hein? Alors elle le fit.

Elle avait fini en bas et il restait la chambre. Quand elle monta en haut, elle trouva Tomas en train de faire sa valise. Hein? Elle ne comprenait pas vraiment là...

-Tomas chéri, tu part en voyage? Ou tu vas comme ça avec ta valise?

Elle le regarda, intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Plekanec
.:Centre des Canadiens | #14:.
 .:Centre des Canadiens | #14:.
Tomas Plekanec


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:56

Perdu dans ses pensées Tomas n’entendit même pas sa femme s’approcher de lui. Il sursauta lorsqu’il l’entendit parler. Il avait une main posée sur son cœur qu’il allait sûrement lâcher dans quelques secondes…

- Je viens de resigner à Montréal… Je vais terminer ma carrière là-bas, avoue-t-il sans rien rajouter d’autre pour le moment.

Il rajouter quelques bas avant de fermer le tout et d’enlever sa valise du lit. Il rajouta à voix haute :

- Je souhaite partir le plus tôt possible.

Il avait jamais vraiment aimé sa maison à Ottawa… Elle… Il ne se sentait pas autant chez lui que à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie Lapierre
Jum' de Max | Femme de Tomas | Mère de deux amours |
Émilie Lapierre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeVen 31 Juil - 4:24

Emy le regarda et l'écouta parler. Resigner...Montréal...Montréal? MONTRÉAL!!!! La Québecoise eut un sourire sur ses belles lèvres quand il lui annonça. Et encore plus quand il lui dit qu'il souhaitait partir le plus vite possible!

-Oh mon Dieu Tomas! C'est trop merveilleux!!!

Elle le serra contre elle en riant.

-C'est drôle hein! Parce que je pensais à Montréal, je m'ennuie tellement des bonnes poutines et tout! Et c'est la ville ou on s'est rencontrés tous les deux!! Quand j'étais folle amoureuse de toi en secret et que je t'ai renversé ma slutch dessus...

Elle rit.

-Le bon vieux temps! Ah ce que j'ai hâte!! Et on part quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Plekanec
.:Centre des Canadiens | #14:.
 .:Centre des Canadiens | #14:.
Tomas Plekanec


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeVen 24 Déc - 23:52

Merveilleux c’était un petit mot. C’était tout simplement magique. Et ce qui allait suivre allait être encore plus magique… Enfin… Pour lui… Magie, Magie, Magie. Il se tourna pour aller chercher des vêtements quand sa femme le prit dans ses bras. Plekanec resta indifférent à ce contact. Avec toutes les disputes qu’ils avaient, il ne comprenait pas qu’elle pouvait le serrer comme cela.

Enfin bref, Emy partit dans un long récit que Tomas n’écouta même pas. Il pensait à ce qu’il devait apporter à Montréal. Ce n’était pas le moment d’oublier quelque chose d'important. Il ne voulait pas revenir sauf pour les matchs.

L’homme se détacha ensuite de la jeune femme pour avancer vers un tiroir. Il rajouta des sous-vêtements dans sa valise lorsque sa femme lui posa la question. ON part quand… Tomas se tourna lentement vers et la fixa dans les yeux.


- Désolé Émilie. Je pars seul.

BOOM head shot, dirons-nous. Il était chiant, mais n’en pouvait pu de cette vie et de ces 14 milles 300 chicanes par jour. Il prit une grosse enveloppe brune sur le lit et la tendit à Émilie.

- J’ai besoin que tu me signes ça, dit-il froidement.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie Lapierre
Jum' de Max | Femme de Tomas | Mère de deux amours |
Émilie Lapierre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeSam 25 Déc - 0:04

Emy eut un sourire qui s'effaça rapidement de son joli visage. Comme si on venait de lui jeter un sceau d'eau froide en plein visage. Certes, entre elle et Tomas ce n'était plus rose, loin de l'être même à cause de leur disputes et leur manque de temps, mais il en était vraiment rendus là? Au point de vouloir la quitter? Partie loin d'elle? Mais enfin...et les enfants? Ils avaient tellement vécus de belles années tous les deux ensemble, avaient battis quelque chose, ils allaient vraiment tout démolir??

-M-mais enfin Tomas...t-tu ne veux quand même pas...

Il lui tendis l'enveloppe brune, cette fameuse enveloppe. Elle la pris dans ses mains et hésita à l'ouvrir. Elle la fixa longuement et finit par lever les yeux vers lui, elle le regarda, les yeux brillants. Il ne fallait pas qu'elle pleure, il fallait qu'elle reste forte, mais c'était la façon que Tomas la regardait qui lui détruisait le cœur. Il semblait tellement distant, comment n'avait t-elle pas pu voir qu'elle le perdait de jours en jours? C'était horrible, vraiment horrible. Elle sentait justement son cœur dans sa gorge.

-Tomas...tu...t-tu es vraiment rendu là? Je veux dire, les enfants eux? Tu a pensé à eux? Je sais qu'on se dispute souvent mais tu ne ressent vraiment plus rien?


Elle lui demanda, mais elle savait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Plekanec
.:Centre des Canadiens | #14:.
 .:Centre des Canadiens | #14:.
Tomas Plekanec


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeSam 25 Déc - 0:30

Tomas avait longuement réfléchi et avait conclu que la séparation était le meilleur moyen. Plus rien ne fonctionnait et tous les efforts qu’il faisait ne servait en rien. À un point tel, qu’il avait fini par aller voir ailleurs. Il avait rencontré une jolie femme qui lui servait de maitresse depuis un moment déjà. Il n’avait plus besoin d’Émilie.

- Il le faut Emy. C’est le meilleur à faire pour nous deux. Avoua-t-il en baissant la tête. Et ça, ce n’était pas un mensonge. C’était la meilleure chose pour tout le monde.

Sa femme prit l’enveloppe et ne l’ouvrit pas. Elle devait savoir ce que c’était. Ce n’était pas difficile à deviner. Il s’attendait à la voir éclater en sanglot, mais elle ne le fit pas. Ça lui rendait la tâche encore plus facile.


- Les enfants sont assez grands pour choisir le temps qu’on trouve une meilleure solution. Tomas secoua la tête négativement à sa dernière question. On a passé de bons moments ensemble, Emy. C’est certain que je vais toujours t’aimer d’une certaine façon, mais on ne peut plus continuer comme cela.

Il lui tourna alors le dos pour fermer sa valise qu’il jugeait prête. Et dos à elle, il lui avoua :

- J’ai trouvé quelqu’un d’autre…

BOOM Head Shot x 2.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie Lapierre
Jum' de Max | Femme de Tomas | Mère de deux amours |
Émilie Lapierre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:16

C'était loin d'être faux : évidemment que cela ne fonctionnait plus, mais Emy ne l'avouera jamais. Elle le savait au plus profond d'elle-même. C'était également plus sain pour les enfants. C'est jamais le fun de voir ses parents se séparer, cela détruit une famille, mais est-ce que c'était mieux de voir les parents passer leur temps à s'engeuler comme du poisson pourrit? Pas vraiment.

-C'est certainement plus sain pour eux...voir les parents se chicaner et s'engueuler comme on le sait ce n'est jamais bon...comment on va leur parler de ça...

À sa dernière phrase, les bras lui tomba carrément. Non mais c'était une BLAGUE?! Ils n'étaient même pas encore officiellement séparés et voilà qu'il allait se jeter dans les bras de la première petite pétasse qui se pointait?! En tout cas, c'est ainsi que Emy le vu. Pendant l'espace d'un moment, Emy était à bout de mots, un gros ''brain freeze''.


-P-pardon?! On est même pas encore séparés de façon officielle et...ouain hein, j'te dis que tu me remplace vite!


Cela l'insultait carrément.


-Plus belle, plus jeune j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Plekanec
.:Centre des Canadiens | #14:.
 .:Centre des Canadiens | #14:.
Tomas Plekanec


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/12/2008

Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitimeMar 28 Déc - 1:35

- Je peux parler aux enfants, tu sais. De toute façon, nous savons qu’ils sont assez intelligents pour comprendre. Comme leur mère.

Un sourire triste étira ses lèvres. Il n’était pas un sans-cœur au point de dire que le bon vieux temps ne lui manquait pas. Tout était tellement plus simple quand tout allait bien avec Émilie.

Un silence suivit sa révélation. Oui, il aurait peut-être dû se taire, mais Tomas était reconnu pour être sincère. Émilie méritait de savoir à quel point leur relation était rendue du n’importe quoi. Parce qu’en 10 ans, il n’avait jamais pensé à tromper sa femme, mais dans les derniers mois, c’était arrivé… Et pourquoi vous pensez? Et oui… Car Plekanec n’avait plus la permission de toucher à sa femme depuis des mois et qu’il était un homme. Il y a un certain temps où la main droite ne suffit plus.


- Emy, s’il te plait… Ne commence pas… Les détails ne te regardent pas, avoua-t-il en posant sa valise sur le sol.

Le petit homme avança vers la porte de la chambre et l’ouvrit avant de crier.


- Kristi, Tommy. On doit vous parler.

Finalement… Ce moment s’avouait plus dure que prévu. Il allait quand même demander à ses enfants de choisir entre ses parents pour un moment… Et si ses enfants ne le choisissaient pas? Ou s’ils ne choisissaient pas leur mère? … Il ne voulait pas partir seul, mais ne voulait pas laisser sa femme seule … Bon sang… Ce n’était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Montréal [ EMY ] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Montréal [ EMY ]   Retour à Montréal [ EMY ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Montréal [ EMY ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Organisation du Canadiens de Montréal
» Le grand retour de Mike!
» Un retour charmeur (Ilona)
» Un retour surprenant for the Party ...! (tout le monde)
» Retour De Grabovski & Discussion Avec Le Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nhl-10After :: Conférence Est, divison Nord-Est :: Ottawa :: Maisons et appartements :: Maison de Tomas Plekanec et d'Emilie Lapierre-
Sauter vers: